Mobilité douce : quels sont les avantages de cet mobilité douce ?

De nos jours, les gouvernements ont pris en considération l’impact de la pollution sur l’effet de serre, c’est pour cela qu’on trouve certains personnes qui adoptent des modes de vie éco-responsable optent pour des moyens de transports moins polluants ou autrement connu sous la mobilité douce.

La mobilité douce ou autrement connu sous les termes d’éco-mobilité ou de mobilité durable est de plus en plus répandue surtout dans les établissements scolaires. On distingue de nos jours les moyens de déplacements non motorisé ou qui n’utilisent pas des gaz combustibles néfastes pour la nature spécialement dans :

  • les établissements scolaires
  • les établissements universitaires

Ces moyens de déplacements visent à optimiser l’organisation des déplacements à l’échelle d’un établissement scolaire ou universitaire.

Vous cherchez plus de détails sur la mobilité douce ? Vous n’avez qu’à suivre notre site internet suivant : http://mobilitedouce.fr.

Quels moyens de mobilité douce ?

Ce qui est inclus pour les déplacements éco-mobile la mobilité durable ou douce sont des moyens qui utilisent l’effort physique humain tels que la marche à pied ou le vélo, ainsi que des moyens qui n’utilisent pas des carburants polluants tels que les bus à gaz naturel ou les tramways silencieux.