Création SAS : qu'est-ce que vous devez faire pour constituer une SAS ?

Vous pensez à entreprendre la création d'une société commerciale ? Vous penchez pour le statut SAS mais êtes à la recherche de plus d'informations pour vous décider ? Vous êtes au bon endroit !

La création d'une entreprise implique beaucoup de formalités qui ne manquent pas de décourager certains entrepreneurs, ces formalités sont variables d'une structure à une autre et peuvent être relativement allégées dans le cas d'une SAS.

La SAS a été conçue pour faciliter la création de l'entreprise tout comme son organisation interne. Contrairement à d'autres formes de sociétés, il n'existe d'ailleurs pas de capital minimum pour fonder une SAS.

Le rôle des associés dans la création d'une SAS ?

En effet, vous pourrez fixer librement le montant du capital sociale que vous souhaitez investir avec vos associés pour la création de votre entreprise. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à suivre ce lien : sas-pour-les-dirigeants.com.

La création d'une entreprise de forme juridique SAS impose très peu de conditions. Il vous faudra répondre à quelques critères et effectuer certaines formalités :

  • Fonder l'entreprise avec des associés,
  • constituer un capital sociale,
  • rédiger les statuts,
  • nommer un président.