Loi Pinel Lille : Comment défiscaliser ?

Le dispositif Pinel est une loi qui permet de réduire nos impôts, il nous faut pour ça devenir propriétaire d'un bien immobilier neuf, et de le mettre en location pour une période de 6, 9 ou 12 ans.

La loi Pinel n'est éligible que dans certaines zones comme Lille, généralement des régions à forte demande locative.

Il faut savoir que l'investissement Pinel peut se faire sans apport, on peut donc emprunter la somme qui nous permettra d'acquérir le logement.

Les réductions d'impôts se font selon la période de location, plus cette dernière augmente, et moins on paye d'impôts.

L'investissement immobilier est un excellent moyen de préparer sa retraite, car après la période de location, le propriétaire peut revendre son bien à un prix plus élevé que celui avec lequel il l'a obtenu, ou bien continuer à le louer pour toucher des revenus.

Le plafond du loyer

Avec la loi pinel Lille, il faut savoir que lorsqu'on met notre bien immobilier en location, ce dernier est soumis à un plafond de loyer qu'on ne peut pas dépasser, pour le calculer certains critères sont pris en considération :

  • La surface du logement habitable.
  • La zone où se trouve le bien immobilier.

Une formule mathématique est alors appliquée en utilisant ces données pour avoir le plafond du loyer.

Il est possible de le calculer facilement en utilisant un simulateur en ligne, ce dernier est gratuit, et disponible sur internet, il nous suffira d'enter certaines informations pour avoir le résultat.