Statut sasu : quels privilèges pour le patron ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU indique une société par actions simplifiée (SAS) qui a été créée par un seul capitaliste. Ainsi, avant 2008, précédemment à la rénovation de l’économie, deux capitalistes étaient nécessaires pour la formation d’une SAS ou d’une SARL. Jour après jour, le désir accroissant des capitalistes a tiré avantage des privilèges de la personne morale proposée par les institutions, et l’opportunité d’être le seul possesseur était la cause pour laquelle la loi a diminué le nombre minimal imposé jusqu’à un unique actionnaire. Ainsi, la SASU est née.

Le statut social assigné au directeur fait partie des qualités qui permettent de distinguer la SAS unipersonnelle des autres modes juridiques :

  • Le statut du directeur est équivalent à celui d’un salarié,
  • il possède un aptitude discrétionnaire en ce qui concerne sa rétribution,
  • il tire parti d’une inscription au régime générale, mais, il n’est pas apte à se procurer une assurance chômage.

En savoir plus sur le statut-sasu.info au niveau de notre site internet.

Voulez-vous plus de renseignements sur le statut SASU ?

L’administrateur de la SASU ne définit pas effectivement un salarié, en raison de l’absence d’un rapport de dépendance entre lui et la société. Il définit ainsi un représentant social, il bénéficie de la capacité destinée par la réglementation d’être mandataire de cette dernière dans tous les cas.