Cigarette électronique : pourquoi vous arrive-t-il de tousser en vapotant ?

Aviez-vous déjà remarqué qu’il vous arrivait de tousser en vapotant ? Il faut savoir que ce phénomène, même s’il est courant, n’est absolument pas normal. Il est souvent synonyme d’une mauvaise utilisation de la cigarette électronique.

Et pour cause, vapoter ne se fait pas exactement de la même manière que lorsque l’on fume une cigarette normale. On peut donc prendre de mauvaises habitudes dès le départ !

Alors, tout de suite, dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les raisons qui vous poussent à tousser, et sur comment corriger cela.

Nous vous invitons à consulter https://www.vincentdanslesvapes.fr si vous voulez plus d’informations sur la cigarette électronique de manière générale.

Ne plus tousser en vapotant, c’est possible

Si vous toussez souvent en vapotant, alors cela n’a rien de normal. Il existe certainement plusieurs explications à ce phénomène, qui n’a rien d’agréable.

En effet, la vape doit être un moment de détente, et pas un moment de souffrance !

Alors, si vous commencez à vous décourager parce que vous avez l’impression que le e-liquide vous fait tousser, nous avons peut-être quelques explications pour vous :
  • La plupart du temps, si vous constatez l’apparition d’une toux pendant que vous vapotez, cela peut tout simplement être dû à une mauvaise technique d’inspiration.
  • En effet, on ne vapote pas de la même manière que l’on fume : les inspirations doivent être à la fois douces et lentes, et doivent durer entre 3 et 4 secondes.